Travaux d’accès difficiles

pour la mise en sécurité

Chez  AC2M, nous disposons d'une équipe de professionnels, experts dans les travaux d'accès difficiles.

Grâce à notre expérience, nous intervenons sur tout type de projets, qu'importe la taille de celui-ci, tout en respectant les normes et les obligations réglementaires liées à leur mise en oeuvre.

Pour cela, nous mettons à votre disposition des systèmes de protections collectives et individuelles, des solutions intégrées ainsi que des protections des bâtiments et ouvrages.

Pour plus de renseignements, contactez-nous !

Nos solutions intégrées

AC2M réalise le diagnostic pour la sécurisation des déplacements et interventions en hauteur, toujours dans le respect des normes liées, (EN 795 / EN 95-012 à EN 95-016 / EN 1263-2…), ainsi que le respect des principes de mise en sécurité, (décret du 1er sept 2004).

Nous nous occupons de la mise en place  de systèmes de protections collectives et individuelles afin de permettre aux techniciens de maintenance, l’accès et le déplacement sur des postes à risques.

De plus, nous mettons à votre disposition la garantie décennale auprès de la SMABTP (PAC : Police d'assurance construction)

Protections individuelles et collectives

Garde-corps ou échelle

Concernant les protections collectives, nous installons garde-corps et échelle crinoline, lorsque la configuration du bâtiment le permet. Lorsque risque de chute il y a, un filet de protection anti-chute, (filet simple ou avec doublure), doit être mis en place afin de protéger les hommes qui interviennent sur les chantiers.

Il en va de même pour les filets pare-gravats,  ayant maillage et résistance variés, ainsi que le traitement anti-feu M1 ou M0. Par ailleurs, pour les cages d'escalier, trémies et ascenseurs, des filets et grilles métalliques anti-chute sont installés. Des passerelles, pour accéder d'un point à un autre, peuvent également être mises en place.

Concernant les protections individuelles, des lignes de vie sont installées afin que les hommes qui interviennent sur le bâtiment puissent sécuriser toutes leurs interventions lorsque le travail s'effectue en hauteur. Des points d'ancrages sont également installés pour la mise en œuvre de l'équipement de protection individuel.

Quelques exemples

nettoyage échelle